mercredi 21 janvier 2015

Transformation

(Aller au début du conte)

Enfin sans dire un mot le hibou a attrapé ses pinceaux et s’est activé autour du corbeau. Celui-ci, gagné par le sérieux du hibou, ne disait plus un mot. Il écartait les ailes et les pattes, et laissait le maître opérer. Il était anxieux quand même, le hibou allait-il bien se rappeler de faire sa calotte rouge… Ah non mince, c’est vrai, il avait changé d’idée plus de calotte rouge comme le pic-vert mais des traits blancs prolongeant des pommettes orange comme le martin pêcheur. Oh là là ! Qu’avait-il fait...si lui-même se mélangeait les idées, quand était-il du hibou !?


1 commentaire:

  1. Que va-t-il sortir de la marmite de notre génial teinturier ? La vanité du hibou sera-t-elle satisfaite ?
    Le hasard des livres de bibliothèque a fait que nous venons de commencer la lecture d'un petit roman jeunesse "Les plumes du paon et du corbeau"d'Albena Ivanovitch : deux oiseaux, entièrement gris, lassés des railleries de leurs congénères partent à travers la jungle rechercher des pigments pour transformer leur triste plumage. On pourrait bien lire ton conte ensuite ! Ch

    RépondreSupprimer

De passage sur le blog, vous ne savez pas quel statut choisir pour me laisser un message : choisissez "Nom/URL"...vous pouvez écrire votre pseudo dans la case "Nom" et laisser le champ "URL" vide (ou non), autre solution choisir "Anonyme" en me laissant une petite signature quand même ?! ;-)