"Bonjour Monsieur Hibou !"
"..."
"Je viens vous voir car l'on m'a dit que vous pourriez faire quelque chose pour moi !?"
"hmm..."
Le hibou avait du retard dans ses commandes et l'arrivée de cet importun, ne l'arrangeait pas vraiment.
"Oui, oui ! On m'a dit que vous étiez Maître en Couleurs, que vous saviez manipuler les plantes, et d'autres matières improbables, même ensuite que vous les mélangiez et que vous réussissiez à faire, grâce à toute cette cuisine, des couleurs plus magnifiques les unes que les autres !!"
La flatterie mit notre hibou d'humeur un peu plus dispose :
"Bon dites-moi que voulez-vous ?"
"Oh Monsieur Hibou, j'aimerais avoir...les couleurs du Pic-vert ! Vous savez le dos d'un beau vert olive, un vert qui se dégrade jusqu'au jaune, un jaune bouton d'or...ensuite il repart sur le vert olive pour finir sur un liseré noir au bord de la queue. Vous voyez ? ...A oui et puis bien sûr, le dessus de la tête rouge comme les coquelicots, le tour de l’œil noir et encore du rouge sur les pommettes. Je
garderai le ventre clair, quoique avec une légère touche de vert...Oui voilà c'est exactement ce qu'il me faut !"
Je suis contant que tu es mis de la couleur sur tes croquis de Paris , mais pour moi même avec cela l'ambiance reste grise , a l'image de ces gens qui vivent dans la lumière artificiel. Alors je choisi ton dessins qui parle du vert ,celui du Pic qui n'est rien d'autre que le mélange d'un peu du bleu du ciel et du soleil.
RépondreSupprimerj'ai encore oublier de signer mon commentaire , (lezard vert).
RépondreSupprimer