dimanche 29 décembre 2013

Couleurs Martin-pêcheur

(Aller au début du conte)

Le corbeau continuait de tourner autour du hibou, à commenter ou plutôt à critiquer son travail...Si bien, que convaincu que ce dernier n'arriverait jamais à lui faire les couleurs du Pic vert, il lui dit :

"Finalement, les couleurs du Martin-pêcheur seraient d'un plus bel effet ! Ce bleu métallisé sur les ailes et la calotte, avec ces reflets vert, un bleu clair comme un ciel d'été sur le dos, le ventre et les joues orangées, le bec noir...La gorge et les côtés du cou blancs pour affiner ma ligne. Oui, ces couleurs donnent une prestance, une grâce qu'il serait dommage que seul un petit oiseau, peureux qui plus est, les porte ! "


C'est qu'il ne manquait pas de prétentions notre corbeau, mais à la veille de changer d'apparence, tout à son rêve et à ses certitudes, s'est-il rendu compte de l'état dans lequel il mettait le hibou ?

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ta mise en images à Moulins

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je n'arrive pas à cliquer sur le lien pour accéder à la fin du conte quel dommage !
    Comment se termine l'histoire du corbeau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Nicole,
      je suis vraiment désolée, je n'ai pas fini d'écrire l'histoire... Enfin de la réécrire puisque il s'agit d'un conte populaire que je souhaitais mettre en image. Que faire ? Ce conte semble vous avoir plus, je vous promets de publier la suite samedi prochain...

      Supprimer

De passage sur le blog, vous ne savez pas quel statut choisir pour me laisser un message : choisissez "Nom/URL"...vous pouvez écrire votre pseudo dans la case "Nom" et laisser le champ "URL" vide (ou non), autre solution choisir "Anonyme" en me laissant une petite signature quand même ?! ;-)