mercredi 29 mai 2013

Croq'Métier : "Toiletteuse"

Comme promis voici les croquis du premier Croq'Métier, ceux que j'ai exposés le 18 mai.

Ces croquis ont donc été faits avec Françoise, "toiletteuse pour chiens et chats". C'est un métier que je connaissais peu, avec cette séance de croquis, je me suis plongée toute une journée dans un univers insoupçonné.

Françoise toilette principalement des chiens, elle les démêle, détecte leurs éventuels petits problèmes de peau ou de santé, les lave pour ensuite leur faire une belle coupe, non pas de cheveux, mais presque, je ne sais comment la nommer : "une belle coupe" tout simplement !

Chien, démêlage
Chien, douche


Chien, séchage

Pêle-mêle "Bouilles de chiens et toilettages"

Et ce jour-là, j'ai eu la chance de pouvoir assister au toilettage d'un chat. Un chat incroyablement docile, puisque comme les chiens il a eu le droit au démêlage, à la douche (oui, oui !) et à la coupe...enfin je crois, c'était la fin de la journée et je n'ai pas fait de croquis qui pourrait me le rappeler. Donc prenez cette dernière info avec un bémol...

Chat, brossage
Chat, démêlage
Chat, démêlage 2
Chat "tout mouillé"
(après la douche)
Chat, séchage

En espérant que cette rubrique vous plaise, pour moi c'est un plaisir d'aller à la rencontre des gens et de leur métier ^_^

4 commentaires:

  1. Décrire un métier avec les gestes, les postures, les expression, ç'est une source passionnante d'inspiration, et un travail documentaire très intéressant. A piocher l'idée. C'est un peu une quête en somme, acceper ce que l'autre accepte de vous donner dans son quotidien.
    g.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recevoir ce que l'autre accepte de vous donner dans son quotidien. Je ne me soumets pas à la relecture.
      g.

      Supprimer
  2. Après les soins, l'image qui aurait pu en ressortir, aurait pu être le "chat botté". Lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le chat beauté" donc ;-)
      Ça pourrait faire un nom sympa pour un salon de toilettage !

      Supprimer

De passage sur le blog, vous ne savez pas quel statut choisir pour me laisser un message : choisissez "Nom/URL"...vous pouvez écrire votre pseudo dans la case "Nom" et laisser le champ "URL" vide (ou non), autre solution choisir "Anonyme" en me laissant une petite signature quand même ?! ;-)