mercredi 26 décembre 2012

Cadeau de Noël

Quand une souris offre un cadeau à un chat, est-ce pour l'amadouer ou parce qu'ils sont amis ? Ici en tous cas je ne crois pas que le chat soit très réceptif...et d'où lui vient donc ce bonnet de père Noël ?
Le dessin est fait au crayon de couleurs,  puis pour le fond  j'ai utilisé mon PC ;-)
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !

3 commentaires:

  1. Merci pour ce(s) cadeaux et ces plaisirs gratuits que tu nous a offerts Laurence. Je ne te cache pas que j'ai suivi avec impatience le "feuilleton" de la grenouille, que de l'autre côté m'a fait vagabonder, que le renardeau m'a remémoré bien des observations surprise, et que le petit lutin m'a charmé avec son air fripon. Poursuis , que le cercle de tes adeptes s'élargisse et que ce soit pour toi un tremplin qui te permette un jour de faire le grand bond. Quant au chat ce n'est pas très grave s'il n'est pas réceptif, il n'a peut être pas compris l'importance des choses simples et sincères.
    g.

    RépondreSupprimer
  2. Attention il n'est pas toujours facile d'amadouer un chat !
    N'a-t-il pas l'habitude de jouer avec sa proie avant la mise à mort ?
    Connais-tu l'histoire de la souris aimable et prévoyante qui vivait en fort bon terme avec un chat, dans un grenier ?
    Par une belle journée d'été, notre petite souris trouve un morceau de lard. Elle décide, avec le matou, de conserver cette nourriture jusqu'à l'hiver, période où il est toujours difficile de trouver quelques victuailles pour se sustenter.
    Et le lard fut caché... Malheureusement le chat, trop gourmand, ne résista pas longtemps à la tentation et retourna, à l'insu de la gentille petite souris, grignoter ce morceau de choix ! Quand l'hiver arriva la souris découvrant la cache vide ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi le lard avait disparu. Elle reprocha au chat son forfait. Ce dernier n'admettant pas d'être mis en cause... se jeta sur elle... et la dévora !
    Encore une histoire où la raison du plus fort...
    Ch

    RépondreSupprimer
  3. Que serait la souris sans le chat et le chat sans la souris?
    g.

    RépondreSupprimer

De passage sur le blog, vous ne savez pas quel statut choisir pour me laisser un message : choisissez "Nom/URL"...vous pouvez écrire votre pseudo dans la case "Nom" et laisser le champ "URL" vide (ou non), autre solution choisir "Anonyme" en me laissant une petite signature quand même ?! ;-)