Le bocage, magnifique paysage, outil tout droit sorti du génie simple et industrieux de nos aïeux qui leur a permis de vivre, voire de survivre, et que leurs descendants dilapident sans vergogne, en oubliant ce bon sens paysan qui était la marque de fabrique de ces hommes qui respectaient leur terre nourricière. g.
Belle évocation de la richesse du bocage, réseau maillé de haies patiemment construit, au fil des siècles, par la main de l'homme et si vite détruit... Heureusement, quelques lutins pugnaces veillent pour tenter de préserver cet écosystème qui fournit abri et nourriture à une multitude d'animaux ! Ch
J'aime beaucoup le 3. Tout y est représenté, même le "lutin siesteur". Tes aquarelles sont très fines et le portrait ressemblant, je t'y retrouve A plus, je ne te lâche plus
De passage sur le blog, vous ne savez pas quel statut choisir pour me laisser un message : choisissez "Nom/URL"...vous pouvez écrire votre pseudo dans la case "Nom" et laisser le champ "URL" vide (ou non), autre solution choisir "Anonyme" en me laissant une petite signature quand même ?! ;-)
Superbe, très bien vu.
RépondreSupprimerg.
Le bocage, magnifique paysage, outil tout droit sorti du génie simple et industrieux de nos aïeux qui leur a permis de vivre, voire de survivre, et que leurs descendants dilapident sans vergogne, en oubliant ce bon sens paysan qui était la marque de fabrique de ces hommes qui respectaient leur terre nourricière.
RépondreSupprimerg.
Belle évocation de la richesse du bocage, réseau maillé de haies patiemment construit, au fil des siècles, par la main de l'homme et si vite détruit... Heureusement, quelques lutins pugnaces veillent pour tenter de préserver cet écosystème qui fournit abri et nourriture à une multitude d'animaux !
RépondreSupprimerCh
L'association 3B fait actuellement une enquête sur ce que représente pour nous le bocage bourbonnais : je vous invite à y paticiper là.
RépondreSupprimerMerci .......pour le bocage.
RépondreSupprimerg.
J'aime beaucoup le 3. Tout y est représenté, même le "lutin siesteur". Tes aquarelles sont très fines et le portrait ressemblant, je t'y retrouve
RépondreSupprimerA plus, je ne te lâche plus
Bienvenue Zazy, contente que "ça" te plaise ^^
Supprimer