mercredi 21 août 2013

Balade et Veillée gourmande à travers les Arts

Je ne vous ai pas encore raconté ma soirée du 13 juillet ?!
Alors vite, avant que l'expo qui arrive finisse de tout effacer, quelques photos et quelques mots :


Le stand
J'ai failli oublier de prendre le stand en photo. Alors il fait nuit, il est un peu désorganisé (le vent y est pour quelque chose)...mais le voilà ;-)


Rappelez-vous, je tenais ce stand pour faire dessiner les gens...enfin les enfants, mais si un adulte avez voulu ce n'était pas fermé ;-)

Les enfants ont essayé de dessiner ce qu'ils voyaient :

"La dame en bleu à côté de la dame habillée en zèbre"

...je n'ai pas compris qui Loane voulait dessiner mais je vous assure que elle, si !

Etienne a dessiné les bâtiments de l'école en face de lui

Camille était inspirée par son après-midi de cheval

Le monde fabuleux des enfants
Fabuleux, parce que je me souviens très bien de ce que Loane dessinait ici :
A droite la maison avec le monsieur qui y vit, au-dessus la niche avec le chien. Et à gauche le jardin où elle a planté des fleurs. C'est Loane qui me racontait tout ça en dessinant, elle voyageait littéralement dans son dessin : magique !

L'heure de manger
Celui-ci un trésor de minutie, les gens était attablé devant nous et ma jeune artiste (je ne sais plus son prénom) a choisi de les représenter...elle qui disait ne pas savoir dessiner ! 


Tableau des saveurs
Vous avez-vu ce plateau repas ?! C'était très fin, très bon : velouté de citrouille avec lardons, des taboulés ...j'aurais du noter parce que comme ça, ça ne paye pas de mine...une brochette de poulet au curry, une petite mayo avec des herbes et des fraises sur lit de mascarpone fouettée...je crois, mais là c'est vraiment trop loin pour que je puisse rentrer dans les détails...


En ce qui concerne l'expérience de l'atelier, c'était chouette : les enfants ont tous des regards différents et d'une simple évidence ("je te dit que c'est un mouton !")...jusqu'à un certain âge, où on peut entendre un "je ne sais pas dessiner" et pourtant...

^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De passage sur le blog, vous ne savez pas quel statut choisir pour me laisser un message : choisissez "Nom/URL"...vous pouvez écrire votre pseudo dans la case "Nom" et laisser le champ "URL" vide (ou non), autre solution choisir "Anonyme" en me laissant une petite signature quand même ?! ;-)