jeudi 28 mars 2013

Dans le grenier...

Me revoilà ! Plein de chose ce mois-ci, dont un déménagement de grenier pour cause de travaux et aussi une visite de l'expo du MIJ "Même pas peur". Le tout c'est mélangé dans ma tête, je me suis demandée quelles effrayantes créatures pouvaient bien abriter mon grenier... 


Y a du monde, là ! Au secours ! Pouvez-vous m'aider : combien de créatures ? Peut-on leur trouver un nom ?...et que font-elles chez moi ? ...Sont-elles dangereuses !? '~'

9 commentaires:

  1. Or donc, au moment ou le soleil disparaît à l'horizon dans un rougeoiement sanguinolent, un bruit étrange et sourd envahit mon grenier. Vous imaginez ma frayeur , mais ne pensez pas un instant que je vais enjamber l'escalier qui grimpe en se tortillant jusqu'au faîte de ma baraque, et dont les marches grincent à chaque pas. A vous glacer le sang vous dis-je.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend pourquoi il n'y a pas de chouette Effraie dans ce grenier , malgré la belle ouverture qui donne au dehors. Une dame blanche n'a pas sa place dans un telle désordre de créatures bizarre. Elle, elle recherche le calme et la sérénité . Et aussi n'apprécie guère les travaux donc elle serait parti de toute façon.En faite ce lieu et bien destiner aux monstres et autres de ton imagination.
    Lezard vert.

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, détrompez vous ces bruits de pas que je crois entendre c'est bien la Dame Blanche qui loge dans mon grenier, je l'ai entraperçue l'autre soir au bord de la fenêtre qui me regardait en penchant sa tête en coeur, et tous ces monstres et ces cris effrayants c'est elle et son compagnon qui s'activent à nourrir leur nombreuse nichée. Me voilà donc rassurée et en faisant un trou dans ma porte je pourrais y glisser un oeil pour observer son manège, et si elle a élu domicile sous mon toit c'est qu'elle savait au tréfonds d'elle qu'elle pourrait vivre en paix avec moi.
    La peur n'est pas toujours bonne conseillère
    g.

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est je sais ! j'en ai reconnu deux ! Depuis que tu as mis ce dessin en ligne, je fouille aux tréfonds de ma mémoire avec le sentiment de créatures déjà rencontrées ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Tu as débusqué un haut lieu de rendez-vous ! Les monstres d'hier et d'aujourd'hui se réunissent dans ce grenier, se concertent, échangent leurs expériences, fomentent quelques forfaits ou réconfortent les anciens qui, dépassés par la technique, ont de moins en moins l'occasion de s'amuser. La grande silhouette noire qui se profile sur le mur, c'est le monstre du tableau noir qui n'a plus beaucoup la possibilité d'agir. Il a hanté pendant de nombreuses années les écoles, faisant trembler maîtres et maîtresses, et rire les écoliers de naguère. Mais les tableaux noirs se raréfient ; les murs des classes s'habillent de tableaux blancs, brillants et aimantés, voire de tableaux numériques. Notre monstre du tableau noir en perd son latin et pour continuer de sévir il a dû s'assurer les services d'un nouvel acolyte. Pour cela, il a porté son choix sur une créature blanche, chaussée de lunettes et un peu plus robotisée ! C'est celle qui trône sur le tapis, au centre du grenier, gesticulante et fanfaronnante ! Il faut vivre avec son temps !
    Ch

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi donc ton grenier serait-il le lieu de rancard prédestiné de tous ces flibustiers?
    Je soupçonne une complicité.
    g.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complicité peut-être, mais crois-tu vraiment que mon grenier est un cas isolé ? Toutes sortes de créatures peuvent habiter les greniers, les placards, les murs et j'en passe.
      Il est par contre établi qu'ils ne sont pas si facile à voir. Les enfants auraient cette capacité...

      Supprimer
  6. Les enfants et, certes, et ceux qui ont cajolé leur âme d'enfant......
    g.


    Je ne comprends pas pourquoi je suis affublé de ce B (bocage peut-être)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effacé les restes de ton ancien message...le B qui est à côté de ton nom quand tu laisses un message avec ton profil Google est le logo de Blogger...

      Supprimer
  7. "Pour créer il faut rester dans l'état d'enfance.Les enfants sont des créateurs nés. Le dessin est un langage normal pour eux."
    g.

    RépondreSupprimer

De passage sur le blog, vous ne savez pas quel statut choisir pour me laisser un message : choisissez "Nom/URL"...vous pouvez écrire votre pseudo dans la case "Nom" et laisser le champ "URL" vide (ou non), autre solution choisir "Anonyme" en me laissant une petite signature quand même ?! ;-)